Site Logo


La bourse d'emploi présente les opportunités d'emploi en termes de Relation Client (offres proposées par les membres AFRC ou par des cabinets de recrutement spécialisés) et donne la possibilité à des candidats potentiels de déposer leur CV.

Le résultat : plus d’une vingtaine des CV traités !

Sa mission est également d'apporter conseil et soutien aux membres AFRC dans leurs recherches.


Depuis 2000, Infinijob est devenu l'acteur de référence du recrutement spécialisé dans les agences d'emploi, l'accueil et la relation client, la banque et l'assurance.
 
Notre vocation : fédérer les recruteurs et les candidats d'un secteur, permettre une rencontre immédiate en proposant des solutions sur mesure, innovantes et réactives. Choisir délibérément l'approche sectorielle à l'inverse des sites généralistes et créer une communauté sur chacun de nos joboards.
 
Venez publier vos offres partout en France, rechercher le candidat idéal et communiquer auprès d’une audience ciblée sur www.infinijob.com

Les métiers de la Relation Client

Les métiers de la relation client à distance ont injustement souffert d’une image négative et fausse.Aujourd’hui, les entreprises ont bien compris la nécessité de valoriser ces  métiers au sein de leur entreprise et à l’extérieur. La montée en compétences des collaborateurs, véritables ambassadeurs de l’entreprise, prouve l’importance donnée à cette activité.Il convient de fidéliser ces experts de la relation client à distance, c’est pourquoi, contrairement aux idées reçues, les centres de contacts recrutent majoritairement en CDI.

La nature des missions affectées aux centres de contacts et à leurs équipes, ainsi que le niveau de responsabilité dépendent des entreprises, du secteur d’activité où elles évoluent,de leur taille,de leur capacité de production et de la nature de leur clientèle.De ce fait,nous distinguons une grande variété de métiers :

Copyright AFRC 2006



Les métiers d’avant-vente et de vente

Ils s’inscrivent directement dans la stratégie et la performance commerciale des entreprises. Ils sont, de plus en plus, considérés et développés dans une démarche d’intégration aux équipes de vente.

Les métiers d’après-vente et de conseil

Ils existent depuis longtemps au sein des entreprises marchandes, se développent aujourd’hui très fortement, dans pratiquement tous les secteurs d’activité. Les conseillers clientèle affectés à ce type de mission devront réceptionner le contact, notifier et traiter la demande, cerner le besoin exprimé par le client et apporter la réponse la mieux adaptée.

Les métiers d’assistance, les métiers "d'hotliners"

Les métiers d’assistance, nés chez les assureurs ou les services médicaux ou sociaux, de même que les métiers de “hot liners”, plus spécifiques aux secteurs des nouvelles technologiques ou de la technique en général, bénéficient eux aussi d’un réel engouement de la part des entreprises. Ils requièrent des compétences techniques parfois très poussées ainsi qu’une aptitude marquée à l’écoute et au conseil. (et le bricolage jardinage, la paramédical, la vie pratique, les loisirs, ….)

Les métiers à dominante financière ou juridique

Ils requièrent, de par la mission de régulation qui leur est impartie, des compétences reconnues, tant sur le plan technique (maîtrise des environnements économiques et juridiques) que sur le plan comportemental (aptitude à gérer les conflits, à traiter de manière préventive les procédures de recouvrement et à fidéliser la clientèle).

Les métiers d’encadrement

Superviseurs, chefs d’équipes, chefs de plateaux, managers..., sont très recherchés par les entreprises qui recherchent des profils complets : aptitudes managériales mais aussi maîtrise des processus organisationnels et techniques.




Espace Entreprises

Déposez vos offres d'emploi

Membres de l'AFRC

Non membres de l'AFRC



Espace Candidats

Accédez aux offres d'emploi

Offres d'emploi des membres

Découvrez nos métiers !

Le film de l'AFRC
"UNE JOURNEE DE SERVICE CLIENTS"
Consultez les autres vidéos