L’Observatoire des Usages du Digital éclaire les attentes du consommateur en scrutant l'usage des nouveaux outils digitaux.
Depuis 2011, cet observatoire de l’AFRC Orange Business Services analyse le comportement digital des Français à travers plus de 300 entretiens qualitatifs, des études quantitatives annuelles et des analyses ciblées sur des sujets variés.
La synthèse quadriennale, dédiée à la prospective "Le digital en 2020", offre une vision approfondie des dynamiques de digitalisation. Malgré la complexité soulignée par l'observatoire, cette étude anticipe les tendances digitales de fond, marquant ainsi une démarche proactive.
Extrait
Le souhait d’accompagnement et de conseil reste une demande importante. Dans certaines situations, même les plus « autonomistes » sont preneurs de conseil. Et la population des plus traditionnels apprécie les conseils et le face à face !
Les attentes relationnelles fonctionnent comme une pyramide de Maslow. La demande de conseil émerge dès que « les besoins de base » sont satisfaits.
En partenariat avec :