Futur du travail, nouvelles pratiques RH et managériales
Eric Dadian, président de l’AFRC a présenté l’étude de l’institut d’études Cision insights en partenariat avec l’AFRC sur les valeurs plébiscitées par les consommateurs, les salariés et les employeurs durant la crise sanitaire.
En effet, plusieurs valeurs facteurs de confiance tels que le collectif, l’humain, le digital et l’environnement sont mises en avant.
L’atelier s’est articulé autour de plusieurs interventions, à commencer par celle de Muriel Barneoud, directrice de l’engagement sociétal au sein du groupe La Poste.
L’ère de l’expérience client responsable a beaucoup évolué notamment avec l’évolution des attentes clients en termes d’engagement des clients responsables.
L'atelier s’est poursuivi avec Nicolas Courjaud, directeur de la direction relation Sociétaire à la MAIF qui est intervenu sur les consommateurs et les salariés qui s’engagent pour des entreprises qui donnent du sens à leur manière de consommer pour les uns et a leur travail pour les autres.
A l’instar de cette intervention, Frederic Thebault, directeur Service Clients pour les Particuliers - EDF est lui aussi intervenu sur le sens que l’on donne à son travail.
Et c’est Farid Azoug, responsable Service client fixe et mobile - SFR qui a clôturé les interventions de cet atelier sur le Service client adapté, c’est-à-dire la manière de rendre accessible son Service client aux personnes sourdes ou malentendantes. L’atelier s’est terminé par un networking.