Etude réalisée par le Pôle Intelligence Marché de Groupe Randstad France pour l'AFRC en partenariat avec la MAIF.
L'environnement des ressources humaines et plus particulièrement le comportement du marché de l'emploi, l'identification des compétences émergentes et les pratiques de rémunération font partie des thématiques plébiscitées par les membres de l'AFRC.
Dans un contexte où le marché de l'emploi est en constant bouleversement, les acteurs de la relation client et plus particulièrement les membres de l'AFRC souhaitent mieux appréhender les contours du marché de l'emploi sur les principaux métiers de la relation client.
L’AFRC a demandé à Groupe Randstad France, la réalisation d’une analyse sur la situation du marché de l'emploi pour les principaux métiers de la relation client.
L'étude présente des données sur les métiers recherchés par les recruteurs, les typologies de contrats, les secteurs d’activité les plus porteurs, le niveau de rémunération, les compétences émergentes sur la base d'une liste de compétences pré-établie. Ces données sont issues des données modélisées par Groupe Randstad France dans sa solution randstad smartdata.