
Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous adhéré à l'AFRC ?
Je suis Geoffroy de Becdelièvre, fondateur de Planeteclients (premier portail de la relation client revendu au groupe MM) puis fondateur Marco Vasco (vente de voyage sur mesure online revendu au Groupe Figaro Dassault) puis à présent CEO et co-fondateur de Call Me Newton, une société spécialisée dans l'implémentation d'agents IA conversationnels destinés à transformer la gestion des interactions clients.
Nous avons adhéré à l’AFRC pour rejoindre un écosystème d’experts et d’acteurs majeurs du domaine de la relation client, afin d’échanger sur les meilleures pratiques, anticiper les tendances et contribuer activement à l’évolution du secteur grâce à l’intelligence artificielle.
Quels sont vos enjeux stratégiques ?
Nos principaux enjeux stratégiques sont :
• L’innovation continue : Améliorer nos agents conversationnels grâce aux avancées en IA pour garantir une expérience fluide et performante.
• L’optimisation des coûts pour nos clients : Permettre aux entreprises de réduire leurs coûts opérationnels tout en maintenant un service client de qualité supérieure.
• L’expansion commerciale : Développer notre présence sur le marché et accroître l’adoption de nos agents IA sur différents cas d’usage.
• L’intégration omnicanal : Assurer une expérience client homogène en intégrant nos solutions aux différents canaux (téléphone, chat, réseaux sociaux, etc.).
Quelle est la vision de l’Expérience Client au sein de votre société ?
Chez nous, l'expérience client doit être fluide, proactive et totalement transparente.
Nous pensons qu'elle doit associer le meilleur de la technologie et de l’humain. Si l'IA permet d'automatiser, de personnaliser et de rendre disponible le service client à tout moment, l'humain conserve une place centrale et essentielle dans notre vision. La technologie vient soulager les agents des tâches répétitives pour leur permettre de mieux se concentrer sur les interactions à forte valeur ajoutée.
Ainsi, nous croyons fermement que l'expérience client de demain sera toujours humaine et heureusement ! mais rendue plus efficace, plus satisfaisante et plus qualitative grâce à l'IA.